Comment puis-je aider?
Partager
La violence contre les femmes et les filles autochtones n'est pas seulement un problème autochtone - c'est un problème canadien. Pour mettre fin à la violence, chacun de nous doit s'engager à agir dans son quotidien.
Comment empêcher les femmes indigènes de disparaître ?
2. Informez-vous sur le sujet et partagez avec les autres - enquête nationale, rapports clés, examen la chronologie
3. Participer à la campagne photo sur les réseaux sociaux Nous nous soucions de MMIWG. Prenez une photo de vous tenant une pancarte indiquant #WeCare #MMIWG ; puis publiez et partagez sur vos comptes personnels de médias sociaux en utilisant les hashtags #WeCare #MMIWG
4. Organisez ou participez à une vigile- Veillées des Sœurs par l'esprit, Marche commémorative annuelle des femmes
6. Des plumes pour nos femmes appelle les éducateurs et les leaders étudiants à engager les jeunes sur les questions relatives au MMIWG en organisant des discussions ouvertes dans les écoles.
7. Invitez un conférencier à votre événement ou réunion.
8. Organisez une soirée de lecture ou de cinéma. Suggestions de livres, Propositions de films
9. Révision 10 Façons d'être un véritable allié des communautés autochtones par Amnesty International.
10. Aidez-nous à tenir tous les gouvernements responsables d'agir sur les appels à la justice.
11. Appelons la ministre des Relations Couronne-Autochtones, Carolyn Bennett, à prendre des mesures urgentes :
- Commencez par « Cher ministre Bennett » et une phrase sur vous-même pour rendre votre message unique.
- Exprimez votre préoccupation concernant les niveaux de violence subis par les femmes, les filles et les personnes bispirituelles inuites, métisses et des Premières Nations au Canada.
- Accueillez la publication du Plan d'action national et applaudissez son utilisation de nouvelles façons de travailler pour co-créer le plan avec les femmes, les filles et les personnes bispirituelles métisses, inuites et des Premières Nations.
- Faites savoir au ministre que vous craignez que le plan soit trop petit, trop tardif et que des actions plus fortes pour mettre fin à la violence soient nécessaires maintenant.
- Plus précisément, demander à la ministre Bennett de :
- À l'avenir, inclure les militants et les organisations autochtones qui ont été exclus du processus d'élaboration du plan d'action national ;
- Élaborer des plans de mise en œuvre solides et détaillés répondant aux 231 appels à la justice, adaptés localement et fondés sur les distinctions, tout en veillant à ce que toutes les femmes, filles et personnes bispirituelles autochtones aient accès au même niveau de services, peu importe où au Canada ils vivent;
- Rendre publics les échéanciers, les plans de mise en œuvre, les outils de suivi et de responsabilisation et les rapports ; et,
- Veiller à ce que les plans de mise en œuvre traitent spécifiquement de la stérilisation forcée et contrainte, comme l'a demandé le Comité des Nations Unies contre la torture.
Écrire à:
L'honorable Carolyn Bennett
Ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord
10 rue Wellington
Gatineau (Québec) K1A 0H4
E-mail aadnc.infopubs.aandc@canada.ca
Twitter @Carolyn_Bennett